Terre Neuve 07
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA

+2
Karine et Nicolas
Tof07
6 participants

Aller en bas

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA Empty Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA

Message  Tof07 Jeu 4 Oct - 14:01

Comme indiqué dans mon mail, merci de préciser si vous prévoyez de faire un détour par l'Isère pour rencontrer les membres des autres bases de la FNMCSA pendant le week-end de la Toussaint (ou un autre jour si vous avez le temps),
Le but est de pouvoir vous regrouper au lieu de vous y rendre individuellement.

Christophe
Tof07
Tof07
Bureau TN07

Messages : 41
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 56
Localisation : Pradons

Revenir en haut Aller en bas

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA Empty Re: Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA

Message  Karine et Nicolas Jeu 4 Oct - 16:48

bonjour christophe,

avec Nicolas nous viendrons le week end. Wink
Karine et Nicolas
Karine et Nicolas

Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA Empty Re: Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA

Message  Karine et Nicolas Dim 4 Nov - 20:37

Bonsoir à tous

Un peu de nouvelles des miss qui représentent TN07 en Isère.

Comme prévu avec Nicolas ce week end nous nous sommes rendus à Paladru pour une petite visite au séminaire.

Tiphanie est très enchantée de ce séjour où elle en apprend beaucoup, je tiens à remercier Christine tout particulièrement Wink qui s'y trouve également et qui a prit ma fille sous son aile durant ces quelques jours.

j'ai pu discuter un peu avec les moniteurs qui ont accompagnés Tiphanie et elles (avec Leeloo) s'en sortent trés bien .. sunny et ce malgré le mauvais temps ..."On est sauveteur ou on ne l'est pas " m'a répondu nanie qui participe à tout épreuve !



Karine et Nicolas
Karine et Nicolas

Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA Empty Re: Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA

Message  Tof07 Lun 5 Nov - 10:00

Je suis très content que Christine et Tiphanie représentent TN 07 et qu'elles s'éclatent au lac de Paladru et j'espère que nous pourrons profiter de leur expérience
Christophe
Tof07
Tof07
Bureau TN07

Messages : 41
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 56
Localisation : Pradons

Revenir en haut Aller en bas

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA Empty séminaire

Message  Tiphanie Mar 6 Nov - 17:13

j espère que vous viendrais quond sera pas que moi et cristine la prochene fois ^^
vous avais raté de grande grand chose la bas car c'est tros bien on c'est donné a fond pour représenté les tn07
la prochene fois c'est dans le 55 ( la meuse ) j espère vraiment qu il y aura du monde
on apprend aussi comment travail les autre avec leur chien
^^

Tiphanie
Tiphanie
Membre TN07

Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA Empty Re: Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA

Message  Uschka et Angoon Dim 11 Nov - 18:47

Salut à tous,

Je tiens d'abord à remercier Tiphanie qui a était présente avec moi durant tout le séminaire,
et dont j'espère que tout ce que tu as appris pendant une semaine ta renforcée et ta fais comprendre comment communiquer avec Leeloo!?
Merci à Karine et Nicolas pour leurs confiance qu'ils ont eu envers moi concernent Tiphanie et Leeloo!
Et merci aussi à Christophe notre bon Président, pour nous avoir fais confiance afin de représenter TN 07 en son absence!!

Nous avons bien étais reçu par TN Mania 38, qui nous ont drôlement bien gâter que ce soit en cadeau de bienvenue ou en repas succulent (ce sera dure de faire mieux), dans la joie et la bonne humeur!!!Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Durant le séminaire, nous avons partageais nos connaissance, découvert de nouvelle technique
et TRAVAILLER à terre comme à l'eau nos façons de faire avec nos nours.

Pour ma part le séminaire ma permis de voir les défauts que j'avais et de re-travailler tous ça!
J'ai pû aussi remarquer la grande progression de Tiphanie et Leeloo tout les jours, et je peux vous dire qu'elles m'ont épatées!
Tiphanie en veut tellement qu'elle veut aller au-delà de ce qu'elle peut faire! Et ça me fais très plaisir de voir l'énergie qu'elle y met!!! sunny

Cette année nous avons du ré-élire le bureau de la FNMCSA.
Nous avons fais une superbe soirée karaoké et dansente qui à durée jusqu'à 2h30 du matin, du coup le réveille était très dure pour certains!! drunken Sleep confused
Dommage que tu es râté ça Tiphanie!! Je me suis retrouvé toute seule à chanter!! Sad lol!

La Gendarmerie est venue nous faire des démonstrations avec 1 chien d'attaque et 2 chiens stup (billets, drogue, chite,....) dont un jeune éduquer au clicker.
Pour le dernier jour, Philippe THOMAS (Président de TN Mania 38), nous a fais faire un parcours de chien mais sans chien confused confused Bah oui les chiens s'était nous! Razz Razz Razz et juste avant ça, une course contre la montre à celui qui s'habillera le plus vite en combinaison aquatique!!


J'espère que nous serons plus nombreux l'année prochaine chez TN 55 dans la MEUZE.
Le Séminaire est programmé pour la première semaine des vacances de la TOUSSAINT 2013.
Et si tous ce passe bien et que rien est changé, c'est NOUS TN 07 qui acceuillerons le SEMINAIRE en 2014. cheers cheers

Et j'ai un message de la part de Philippe THOMAS à tous nos membres ainsi qu'à Christophe, qui est:
Il nous propose de faire des entrainements avec euh sur une journée complète quand les beau jours reviendront soit au lac de Paladru ou au lac de Roybon qui est plus proche, et que si nous voulions y venir avant faire un entrainement basique chez euh, cela est possible, mais il faudrat d'abord demander l'accord à notre Président adoré santa santa

Voila Exclamation Exclamation J'espère n'avoir rien oublier de vous dire, et désoler d'avoir répondu aussi tard!!!

GROS BISOUS A TOUS Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Uschka et Angoon
Uschka et Angoon
Membre TN07

Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : Pierrelatte

Revenir en haut Aller en bas

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA Empty le séminaire

Message  Tiphanie Dim 11 Nov - 20:16

merci pour tout se que tu a dit de moi et de leeloo
desolé pour le karaoké lanné prochaine on dormira sur plasse sa sera plus simple je sui deja impatiente de faire des journée avec les tn 38 et de repartir pour faire un notre seminaire avec les tn 55 dans la meuse ^^
mes franchement veux n est tous se vous vérez vous ne serait pas dessus du voya
ge Very Happy Wink
Tiphanie
Tiphanie
Membre TN07

Messages : 47
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA Empty Re: Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA

Message  Uschka et Angoon Dim 11 Nov - 23:45

Mais de rien!!

Et oui ta interrer à être là pour le prochain karaoké si du moins TN 55 en a prévue un!!

Et ce serai super que nous soyons nombreux à aller au séminaire l'an prochain!!!

Et moi aussi j'ai hâte de retourner m'entrainer avec TN Mania 38!!!
Uschka et Angoon
Uschka et Angoon
Membre TN07

Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : Pierrelatte

Revenir en haut Aller en bas

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA Empty Re: Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA

Message  sojemar Lun 12 Nov - 15:35

Merci les filles pour ce compte rendu concernant le séminaire; je suis certaine que le prochain dans la Meuse sera encore meilleur et surtout bien plus froid! lol

Concernant la tenue du séminaire chez nous d'ici à deux ans, navrée de vous dire que c'est surréaliste!!!!!
Ce genre d'évènement demande un sens accru de l'organisation ce qui est loin d'être le cas, au jour d'aujourd'hui, à TN07; je ne veux blesser personne mais le manque de rigueur du club, son manque d'expérience et l'absence d'un plan d'eau correct me semblent être des arguments amplement suffisant pour ne pas envisager de faire le séminaire chez nous; même si l'on parvenait à "bidouiller" quelque chose pour les recevoir, je ne vois pas l'intérêt de nous "griller" voire de nous ridiculiser auprès des autres associations et de la fédération. L'enthousiasme ne suffit pas même s'il permet beaucoup de choses. Un peu de bon sens et de sérieux paraissent essentiel.
Ne jamais mettre la charrue avant les boeufs et savoir rester humble... à méditer.

sojemar
Membre TN07

Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA Empty Re: Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA

Message  Karine et Nicolas Lun 12 Nov - 21:04

l’enthousiasme qui en ressort c'est peut être tout simplement un optimisme de ce qui a été vécu en Isère.

Mais un point est à évoquer assez rapidement et en tant que mère de Tiphanie il me semble prioritaire d'autant plus que ce n'est pas la première fois que je l'entends quand j'accompagne ma fille aux entrainements :

la qualité de l'eau.
l'eau du rhone présage t- elle un danger sur la santé des personnes et des chiens ? Oui ou non ??
peut être un renseignement auprès de la préfecture serait un premier pas non ?!. study



Karine et Nicolas
Karine et Nicolas

Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA Empty Re: Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA

Message  Uschka et Angoon Lun 12 Nov - 23:14

Karine et Nicolas a écrit:l’enthousiasme qui en ressort c'est peut être tout simplement un optimisme de ce qui a été vécu en Isère.

Mais un point est à évoquer assez rapidement et en tant que mère de Tiphanie il me semble prioritaire d'autant plus que ce n'est pas la première fois que je l'entends quand j'accompagne ma fille aux entrainements :

la qualité de l'eau.
l'eau du rhone présage t- elle un danger sur la santé des personnes et des chiens ? Oui ou non ??
peut être un renseignement auprès de la préfecture serait un premier pas non ?!. study

Je répond à ta question Karine!!!
Oui il est vrai que l'eau du rhône est poluer. Nous en avons encore parler ce dimanche à l'entrainement. C'est pour cela que nous recherchons un autre plan d'eau et qui puisse être à distance correcte pour tout le monde!!! De plus c'est l'un des sujets que nous parlerons à l'AG que nous allons faire dans peu de temps.

Quand à tes questions Sojémar (désolé, mais je ne sais plus qui tu est), voici ce que je peux te répondre.
Oui le club manque encore de rigueur et d'expérience!
Mais il ne faut pas oublier que le club n'a pas encore 1 an, et il possède 14 membres ce qui est génial.
Serons-nous prêt dans 2 ans pour acceuillir le Séminaire? Je ne sais pas! Mais je l'espère de tout coeur.
Mais pour pouvoir le préparer, il nous faut effectivement un plan d'eau fixe, et surtout du mondes pour l'organiser. C'est pour cela que ce serai bien que l'année prochaine d'autres membres viennent au Séminaire afin de voir par euh même ce que nous y faisons, comment cela a étais organiser,.... .
Si ce sont toujours les mêmes membres qui y vont, effectivement là on avanceras pas.
Sache que normalement c'est nous qui aurions dû acceuillir le Séminaire l'année prochaine et que Christophe à refuser justement parce que nous étions trop jeune (le club).
Ce qui serait bien pour faire avancer le club, c'est que TOUT LE MONDE y mette un peu du sien, essaye de trouver de nouvelles idées ou bien d'en approfondir certaines, de faire fonctionner nos connaissances pour, par exemple trouver un point d'eau justement ou pour autre chose, ..... .

En ce moment Philippe et Céline cherche des plan d'eau.

Donc voila!! Si j'ai oublier quelques chose ou bien si je me suis trompé sur quelque chose faite le savoir s'il vous plait!!!

Merci d'avance!
Uschka et Angoon
Uschka et Angoon
Membre TN07

Messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34
Localisation : Pierrelatte

Revenir en haut Aller en bas

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA Empty pavé dans la mare

Message  sojemar Mar 13 Nov - 7:36

Comme je le disais hier, l'enthousiasme ne manque pas et je suis sure que les idées non plus (sinon me demander j'en ai pleins! lol)
je sais que le club est très jeune mais justement, il est important, si on veut avoir un minimum de crédibilité, de partir sur de bonnes bases; j'ai par curiosité été faire un tour sur le site d'associations comme la notre et apparemment c'est bien plus strict Very Happy (par exemple il faut être à l'heure, le réglement intérieur est connu de tous, etc); je ne dis pas qu'il faut se prendre la tête mais juste qu'avec un peu de respect et de sérieux les séances de travail gagneront en efficacité et en sécurité.
Pour l'eau je n'ai pas de réponse précise, mais les analyses régulières faites par la mairie doivent être consultables certainement quelque part; même si nous ne connaissons pas exactement la teneur en bactéries, microbes et autres parasites de l'eau et son évolution en fonction des conditions climatiques (soleil, température) nous savons que c'est un port, qui accueille plusieurs fois par semaine de gros bateaux, donc il est évident que l'eau contient un pourcentage conséquent d'hydrocarbures, produits pétroliers dont nous savons qu'ils sont nocifs à court, moyen et long termes pour nous comme pour nos toutous, surtout qu'eux n'hésitent pas à boire l'eau! nous pouvons toujours nous doucher et laver nos chiens après l'entrainement mais ça ne ressout pas tout. La réunion qui a été proposée avait, entre autres, pour but d'évoquer cette question... d'après ce qui a été dit dimanche, peu de personnes ont répondu.
Christine, encore une fois, chaque chose en son temps! le séminaire c'est bien beau, c'est super mais le club et la vie du club passe avant! et toi qui parait te sentir concernée par ça, joues le jeu! tu as répondu pour la réunion?...
Si nous voulons que les choses avancent dans le bon sens et que les membres s'impliquent davantage, il faut les entendre et surtout ne pas leur donner l'impression qu'ils perdent leur temps sinon on risque de perdre du monde.
J'ai bien conscience que ce que je dis peut ne pas plaire et que je joue la rabat-joie mais je ne fais qu'exprimer un sentiment qui est, peut-être, partagé par d'autres qui n'osent pas le dire. Je ne le fais pas pour être désagréable et pour "emmerder", juste pour avancer et aller vers le mieux. Je ne veux pas lancer une polémique juste un débat d'idées, un échange constructif... vivement la réunion!

sojemar
Membre TN07

Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA Empty Re: Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA

Message  sojemar Mar 13 Nov - 8:43

lire "résoud" au lieu de "ressout"... désolée

sojemar
Membre TN07

Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA Empty Re: Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA

Message  Karine et Nicolas Mar 13 Nov - 18:38

Christine, je te remercie pour tes réponses.
Pour ce qui est de l'eau du Rhone, avec Nicolas on s'est permis d'appeler la mairie de Viviers et nous ont donné le N° d'une personne à contacter, aprés l'avoir appeler et bien sa réponse est " j'en sais rien " Suspect Suspect du coup il m'a éventuellement proposer d'appeler le CNRS.

Il y a régulièrement des analyses effectuées mais pour la protection des poissons , du coup .. je n'en sais rien. autant voir ce sujet carrément en réunion afin de trouver des solutions et surtout des réponses à ce genre de problèmes. parce qu'à ce jour la question qui me vient en tête est :

qui est responsable si ma fille et son chien attrape une saleté ? moi en tant que mère qui n'a pas su déterminer la dangerosité vis à vis de ma fille ou alors les membres du bureau de l'association ?? a méditer!!!!!!
Karine et Nicolas
Karine et Nicolas

Messages : 32
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA Empty Re: Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA

Message  Admin Mar 13 Nov - 20:17

Sojemar peux-tu te présenter dans la rubrique "presentez-vous".....
Admin
Admin
Bureau TN07

Messages : 50
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 52
Localisation : Saint restitut

https://terre-neuve07.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA Empty Re: Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA

Message  sojemar Mar 13 Nov - 21:59

OK désolée

sojemar
Membre TN07

Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA Empty Re: Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA

Message  sojemar Mar 13 Nov - 22:26

Bon en fait je me présenterai dès que j'aurai trouvé comment ça marche! lol
Juste pour info, c'est sophie (co co propriétaire de fado)qui se cache derrière le pseudo de sojemar; je ne vais pas vraiment me présenter ici puisque vous me connaissez déjà surtout Christine Very Happy
Pour revenir une dernière fois sur la question de l'eau avant la réunion, il ne faut peut être pas "paniquer" quand même, la recherche de solutions est en marche; simplement plusieurs chiens ayant été "malades" (hot spot, pyodermite, plaques suspectes...) il faut sans doute rester vigilant; en l'absence de certitudes concernant la qualité de l'eau c'est à chacun de faire les choix qu'il juge responsables; Philippe s'est clairement exprimé quant aux siens dimanche dernier en disant ne pas vouloir faire baigner ces chiens à Viviers mais libre à chacun...

sojemar
Membre TN07

Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA Empty Re: Visite des membres de TN 07 au Lac de Paladru lors du séminaire de la FNMCSA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum